Programme Drive Ability Opening Doors du Collège George Brown

Programme Drive Ability Opening Doors du Collège George Brown

Les étudiants, les jeunes diplômés et les apprentis effectuent des stages rémunérés dans les secteurs de l'automobile et de la fabrication avancée.

Offrir aux étudiants des expériences de travail concrètes est l’une des grandes priorités du Collège George Brown. Nous avons donc établi un nouveau partenariat qui permettra de multiplier les occasions en ce sens. Financé par le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences, le programme Drive Ability Opening Doors offre aux étudiants, aux nouveaux diplômés et aux apprentis provenant de diverses disciplines universitaires des stages rémunérés dans le domaine de l’automobile et du secteur manufacturier de pointe. Nous nous sommes associés à six autres établissements postsecondaires (Collège Conestoga, Collège Fanshawe, Collège Georigian, Collège Mohawk, Collège Sheridan et Université York) pour offrir jusqu’à 600 stages dans toute la province. Grâce à notre collaboration avec ces établissements ontariens, nous nous employons à propager les meilleures pratiques d’apprentissage intégré au travail et à trouver des façons d’améliorer l’arrimage de l’éducation et du secteur automobile.

Ce qui rend le programme formidable, c’est qu’il met les étudiants des programmes d’usinage à commande numérique par ordinateur et d’ingénierie (de même que nos étudiants en commerce, graphisme et programmation informatique) en relation avec les employeurs. De nombreux programmes bénéficieront de ce financement. De plus, les étudiants pourront compter sur l’expérience de travail acquise avec Drive Ability pour satisfaire aux exigences de leurs programmes de stage. Ce programme profite aussi aux employeurs, qui ont accès à de nouveaux talents et à des incitatifs salariaux. Les employeurs peuvent attirer les employés dont ils ont besoin pour répondre à une économie dynamique et en évolution constante. Le programme Drive Ability Opening Doors et le secteur de l’automobile présentent un éventail de possibilités pour notre bassin étudiant. Nous mettons constamment les employeurs en contact avec les étudiants et les jeunes diplômés, forgeons de nouveaux partenariats et entretenons nos liens. Cette version du programme s’est étalée jusqu’à la fin du mois de mars 2021.