« Grâce aux stages de travail, je ne me lance pas dans le vide dans l’industrie ou ma carrière – j’ai acquis de l’expérience pratique. »

Après avoir gagné une compétition de robotique à l’école secondaire, Bo Chiasson savait que la technologie se taillerait une place dans son avenir; il ne savait simplement pas sous quelle forme. Maintenant à sa dernière année du programme de technologie de l’instrumentation et du génie à la Saskatchewan Polytechnic, Bo affirme que l’expérience pratique acquise dans ses différents stages de travail l’a aidé à perfectionner ses compétences.

 

« Quand j’ai commencé le programme, je ne savais pas trop ce qui m’attendait. Grâce aux stages de travail, je ne me lance pas dans le vide dans l’industrie ou ma carrière – j’ai acquis de l’expérience pratique. »

Pendant ses stages de travail, Bo a travaillé aux côtés de compagnons et d’autres spécialistes à la Mosaic Company, l’un des plus grands producteurs mondiaux de phosphate concentré et de potasse pour les cultures. Ses fonctions lui ont permis de mettre en application les compétences acquises en classe, dont l’étalonnage d’instruments et la mesure de régulation de débit, dans des usines de production près de chez lui, à Moose Jaw.

Pour en savoir plus sur les programmes d’apprentissage intégré au travail de la Saskatchewan Polytechnic, cliquer ici (en anglais seulement).