Ottawa, Ont.

Le nouveau plan stratégique triennal de la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur respecte le mandat principal, qui consiste à créer des liens et à rassembler de manière ciblée

DATE : le 25 octobre 2022

Dans son tout premier plan stratégique triennal, la Table ronde des affaires + de l'enseignement supérieur (TRAES) réaffirme son engagement à établir des liens et à rassembler de manière ciblée, tout en dirigeant les discussions sur les compétences, les talents et l'innovation au Canada.

Les objectifs stratégiques de BHER sont les suivants :

  • Créer des liens, rassembler et mener les discussions sur les compétences, les talents et l’innovation avec ses membres et d’autres dirigeants de tout le pays.
  • Renforcer les capacités et favoriser le changement dans les écosystèmes des compétences et des talents du Canada.
  • Créer une culture de l’innovation plus forte et des partenariats de recherche au Canada.

« Nous avons de grandes ambitions. Avec ce plan stratégique, nous nous attaquerons aux grands défis en matière de compétences, de talents et d'innovation auxquels notre pays fait face, en ayant comme objectif de maximiser les incidences sociales », a déclaré Valerie Walker, PDG de la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur. « Nous sommes particulièrement bien placés pour jouer ce rôle, à titre de seule organisation au pays qui rassemble des leaders du monde des affaires et des établissements postsecondaires. »

La TRAES continuera à agir en tant que leader et porte-parole de l'apprentissage intégré au travail (AIT) au Canada. Elle continuera à créer de nouveaux outils et de nouvelles ressources pour permettre aux employeurs d’explorer, de financer et de créer un AIT de qualité. Ces outils et ressources sont en outre disponibles à partir de notre Centre AIT, qui est gratuit et unique en son genre.

Avec ce nouveau plan triennal, la TRAES est également prête à étendre ses activités au-delà de l'AIT pour aider les employeurs à se préparer à l'avenir du travail dans les domaines suivants :

  • immigration et recrutement et rétention des étudiants internationaux;
  • travail hybride de qualité et inclusif;
  • perfectionnement et recyclage des travailleurs;
  • transition du Canada vers une économie carboneutre.

La mission de la TRAES est de créer des occasions grâce à la collaboration. Nous avons travaillé fort pour bâtir notre réputation en tant qu'organisation qui non seulement rassemble les gens, mais aussi qui crée les conditions et les partenariats qui favorisent des changements durables.

Le plan stratégique dans son intégralité se trouve ici.