Le premier Conseil consultatif étudiant de la TRAES entame son mandat

Ottawa, ON

La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) s’emploie à créer des possibilités en réunissant les gens. Aujourd’hui, la TRAES est fière de présenter les membres de son tout premier Conseil consultatif étudiant (CCE), un groupe qui aura comme tâche de veiller à ce que les priorités clés de la TRAES, comme les compétences, l’innovation et l’avenir du marché du travail, soient basées sur les perspectives des étudiant.e.s. 

Les huit membres du CCE nouvellement nommés proviennent de partout au Canada et travailleront ensemble pour donner leur point de vue sur les priorités et les initiatives stratégiques de la TRAES, établir un lien entre la TRAES et les étudiant.e.s des campus et offrir leur expertise quant aux obstacles auxquels les étudiant.e.s peuvent faire face dans le cadre de leur transition des études au marché du travail. Leur mandat, qui est d’une durée d’un an, a officiellement commencé le 1er mai et se terminera le 30 avril 2021. 

« Alors que les jeunes canadien.ne.s sont confrontés à des défis incessants à l’école et au travail ainsi qu’à de l’incertitude par rapport à leur avenir en raison de la COVID-19, nous savons que, pour mener à bien toutes ses activités, la TRAES doit absolument comprendre et relever ces défis », a déclaré Valerie Walker, PDG de TRAES. 

« C’est pourquoi nous sommes ravis que huit étudiant.e.s fassent partie de notre Conseil consultatif étudiant cette année. Ils ont chacun une perspective et une vision uniques qui seront énormément utiles à notre travail. »

Le CCE a tenu une réunion préparatoire par vidéoconférence au mois de mai afin que les membres puissent faire connaissance et rencontrer les membres de l’équipe de la TRAES. Cette réunion a servi de séance d’orientation et a permis au CCE de se familiariser avec nos priorités actuelles, notre initiative de marque en matière d’apprentissage intégré au travail (AIT) et la façon dont les membres du CCE soutiendront ensemble ce travail. 

À titre d’organisme ayant comme mission de favoriser et d’offrir un AIT de haute qualité, la TRAES procure aux membres du CCE une expérience enrichissante d’AIT en intégrant l’établissement d’objectifs, la réflexion et l’évaluation des compétences aux activités du CCE tout au long de l’année.

Après sa première réunion, le CCE a élu Eric Muellejans à titre de président, et Aisha Shafaqat à titre de vice-présidente. Dans le cadre de ces rôles, Eric et Aisha feront preuve de leadership pour mener à bien les projets, les objectifs et les initiatives du CCE. 

« Maintenant plus que jamais, notre travail sera essentiel pour veiller à ce que les étudiant.e.s soient au centre des discussions de la TRAES. Notre objectif consiste à collaborer à des initiatives qui aideront les étudiant.e.s à déterminer les prochaines étapes de leurs études et à être prêts à avoir une brillante carrière malgré les circonstances actuelles difficiles », a déclaré Eric Muellejans, président du CCE.

« Je suis fière de mener un groupe formé d’étudiant.e.s engagés qui aura une incidence positive sur l’éducation post-secondaire au Canada », a pour sa part dit Aisha Shafaqat, vice-présidente du CCE. 

« C’est pour cette raison que nous avons hâte de faire partie de la TRAES et sommes impatients de nous mettre au travail. » 

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