Les programmes de Jeunesse Canada au travail offrent aux employeurs admissibles des subventions salariales et leur donnent accès à un bassin de jeunes candidats talentueux aux compétences concurrentielles, capables d’idées novatrices. Les programmes estivaux durent de 6 à 16 semaines, et les programmes de stages, de 4 à 12 mois.
Arts, spectacles et loisirs
Disponible pour tout secteur d'activité
Objectif carrière accorde du financement à des employeurs et à des organismes afin qu’ils élaborent et mettent en oeuvre une variété d’activités qui permettent aux jeunes de faire des choix de carrière plus éclairés. L’aide financière peut couvrir un maximum de 80 % des coûts associés à la gestion et à la prestation des activités approuvées. Les projets proposés requièrent un minimum de 8 jeunes participants.
Ce programme offre des contributions salariales aux organismes sans but lucratif et aux employeurs des secteurs public et privé de 50 employés ou moins travaillant à temps plein. Les employeurs financés des secteurs public et privé seront admissibles à un remboursement sous forme de contribution salariale correspondant jusqu’à 100 % du salaire minimum de la province ou du territoire. Quant aux employeurs financés du secteur public, ils en reçoivent jusqu’à 50 %.
Le crédit maximal qu’un employeur peut demander est de 2 000 $ par année pour chaque apprenti admissible.
Ce programme offre des subventions salariales aux employeurs des secteurs privé et sans but lucratif afin qu’ils puissent embaucher des jeunes inuits.
Le programme fournit aux employeurs des subventions salariales allant jusqu’à 7 500 $ pour aider à l’embauche d’étudiants de niveau postsecondaire.
Ce programme fournit une aide financière pour aider les entreprises et les organisations inuites et des Premières Nations à créer des stages en habitation pour les jeunes.
Services éducatifs
Les subventions de RDA appuient des chercheurs des collèges et leurs partenaires du secteur privé. Les entreprises partenaires et le Programme d’innovation dans les collèges et la communauté partagent les coûts directs des projets. La durée des projets peut varier d’un à trois ans.
Secteur manufacturier
Le programme vise à remédier à la pénurie de main-d’oeuvre qualifiée dans les professions commerciales en offrant des stages aux groupes sous-représentés (femmes, Autochtones, jeunes à risque).
Extraction minière, exploitation en carrière et extraction pétrolière et gazière
Le programme Équiper la relève cherche à créer plus de débouchés dans le secteur minier. Des subventions salariales pouvant aller jusqu’a 7 500 $ sont versées aux employeurs qui créeront de nouvelles occasions d’apprentissage intégré en milieu de travail.
Services professionnels, scientifiques et techniques
étudiants)
Les employeurs doivent offrir aux étudiants d’importantes possibilités d’emplois axées sur la technologie dans un cadre pertinent pour leur domaine d’études. Le programme offre aux employeurs une subvention salariale pouvant atteindre 50 % du salaire du stagiaire et 70 % si l’étudiant est issu des groupes sous-représentés.
en sciences et technologie
Le Programme de stages pratiques pour étudiants prend en charge jusqu’à 7 500 $ du salaire du stagiaire pour faciliter l’embauche d’étudiants en STIM et en affaires par des employeurs du secteur de la bioéconomie.
Le programme pour les jeunes Horizons Sciences accorde des subventions salariales pouvant atteindre 25 000 $ pour permettre aux employeurs d’embaucher du personnel scientifique et technique à moindre risque financier; ces subventions les aident aussi à favoriser la croissance de leur entreprise, à former de nouveaux talents et à avoir accès à un bassin de travailleurs désireux d’utiliser leurs compétences.
Le Programme de stages en sciences et technologie assume 80 % du salaire d’un nouvel employé dans le secteur des ressources naturelles lié à l’économie verte.
Les employeurs peuvent recevoir une subvention salariale allant jusqu’à 7 500 $ par stagiaire.
stages pratiques pour étudiants)
Depuis le 1er avril 2022, le CTIC peut offrir aux employeurs admissibles une subvention salariale pouvant atteindre 7 000 $ par étudiant ! L'employeur doit offrir une occasion de placement professionnel significative qui aide à développer les compétences fondamentales et techniques requises par les employeurs pour réussir dans l'économie numérique du Canada.
Ce programme aide les employeurs à créer des emplois en technologie ou en affaires pour les jeunes hautement qualifiés. Le gouvernement fédéral assume une partie des coûts liés à la rémunération pour permettre aux employeurs d’embaucher des jeunes talentueux qui travailleront à des projets ayant trait à l’innovation. Les stages sont d’une durée de 6 à 12 mois.
Eco Canada couvre 75 % du salaire d’un étudiant (jusqu’à 7 500 $) pour permettre aux employeurs d’embaucher des jeunes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) et des affaires.
Ce programme aide les employeurs à créer des emplois liés aux technologies numériques et aux TI. Les employeurs admissibles recevront des subventions salariales et des fonds pour les frais administratifs et la formation.
Ce programme peut aider les employeurs à créer des emplois verts en accordant des subventions salariales pouvant atteindre 70 % de la rémunération des stagiaires ayant obtenu récemment un diplôme en STIM.
Ce programme offre des subventions salariales aux employeurs admissibles partout au Canada pour qu'ils embauchent et encadrent des jeunes dans le secteur des ressources naturelles, notamment dans les domaines de l'énergie, de la foresterie, des mines et des sciences de la Terre et des technologies propres.
Le programme Impulser l’avenir accorde aux employeurs jusqu’à 7 500 $ par poste d’étudiant offert dans le secteur de l’électricité.
Services publics, de la construction, de la fabrication
Le programme cible les personnes qui rencontrent des obstacles d’accès aux carrières dans les métiers spécialisés. Il comprend le Fonds pour les femmes en construction, lequel finance des projets qui ciblent les métiers de la construction désignés Sceau rouge et qui visent à aider les employeurs en élaborant des outils et des aides au recrutement et au maintien en poste, fondées sur les pratiques exemplaires pour des milieux de travail inclusifs et respectueux.
Disponible pour tout secteur d'activité
Les employeurs présentent une offre d’emploi sur le site Web de Venture et sont jumelés à des étudiants admissibles. Une fois l’étudiant sélectionné, Venture offre jusqu’à 7 500 $ en subventions salariales pour les stages admissibles.
Services professionnels, scientifiques et techniques
Les entreprises canadiennes qui élaborent un projet de recherche sont admissibles à une bourse de recherche de 15 000 $ si elles contribuent à 7 500 $ par stage de quatre à six mois.