TRAES a consulté plus de 600 superviseurs en milieu de travail, chefs d'entreprise et leaders communautaires, et professionnels universitaires au sujet de l'AIT. Nous avons appris que l'offre d'un mentorat solide était un besoin essentiel, mais aussi un obstacle important à la création de nouveaux stages d'AIT ou à l'accueil d'un plus grand nombre d'étudiants en AIT. Les impacts de la COVID-19 et des placements à distance n'ont fait qu'exacerber les défis. 

Pour aider, TRAES a créé des ressources pour soutenir le développement des compétences de mentorat dans des environnements virtuels. Notre série de vidéos en six parties ci-dessous comprend des entretiens virtuels avec des étudiants de niveau postsecondaire, des superviseurs en milieu de travail, des employeurs et des experts en mentorat. Ces vidéos couvrent des sujets allant des avantages du mentorat à son rôle et son importance dans le développement de carrière dans un monde post COVID-19. 

TRAES a également élaboré un guide sur les Stratégies de mentorat dans l'AIT, que vous trouverez ci-dessous. Et revenez bientôt car TRAES est en train de développer un cours d'introduction au mentorat pour aider les superviseurs à encadrer efficacement les étudiants postsecondaires pendant leurs expériences d'AIT.