La TRAES a pris l'engagement de fournir un AIT à chaque étudiant postsecondaire avant l'obtention de son diplôme. Cela signifie que, alors que nous nous remettons de la COVID, nous devons mettre en place des systèmes d'AIT axés sur les besoins des étudiants, éliminer les obstacles à l'accès à l'AIT et améliorer les expériences et les résultats. Notre objectif est d'améliorer la représentation en AIT tout en établissant les structures et les approches nécessaires à l'instauration d'expériences inclusives qui permettent aux étudiants de s'épanouir.

Et nous y arrivons tout en soutenant la capacité des employeurs plus efficacement. Nous élaborons des ressources et des partenariats pour aider les employeurs à surmonter leurs propres obstacles à la création de possibilités d'AIT plus équitables et inclusives.

Comment menons-nous ces efforts à bien ?

 

Partenariats stratégiques en matière d'AIT


Nous accordons la priorité aux partenaires de prestation d'AIT qui 1. augmentent la représentation des communautés d'étudiants méritant l'équité au sein des programmes d'AIT ; et 2. prennent des mesures pour s'assurer que les expériences d'AIT sont inclusives et culturellement appropriées. En cours de route, nous faisons le suivi des résultats et faisons la promotion des histoires de réussite à l'aide de données démographiques et de témoignages d'étudiants, d'employeurs et de praticiens.

 

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Consultations communautaires


Au cours des deux dernières années, nous avons consulté les superviseurs en AIT, les propriétaires de PME, les établissements postsecondaires, les praticiens de l'AIT et les principaux penseurs en matière d'EDI et avons travaillé en collaboration avec eux pour comprendre leurs besoins et bénéficier de leurs idées et expériences. Nous avons aussi priorisé la voix des étudiants dans le cadre d'une série de tables rondes pancanadiennes sur leur expérience en ce qui a trait à l'accès à l'AIT et à son déroulement pendant la COVID. La voix des étudiants est souvent absente de la recherche et du développement en matière d'AIT, et pourtant, elle est essentielle à une compréhension holistique de « ce qui fonctionne » pour éliminer les obstacles auxquels se heurtent les employeurs, les praticiens et les étudiants, et à la mise en place de changements positifs.

 

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Outils et ressources pour aider les employeurs à obtenir des résultats


Nous élaborons des outils et des ressources et nous suivons les priorités en matière de recherche et de développement qui tiennent compte de nos consultations et répondent aux besoins des étudiants, des employeurs et des praticiens, qu'il s'agisse de la participation inclusive des étudiants, de la correction des lacunes en matière d'accès, du mentorat inclusif ou de programmes d'AIT flexibles et novateurs.

 

 

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Nous reconnaissons que les défis auxquels nous devons faire face sont vastes et complexes et que la transformation ne se fera pas du jour au lendemain ni sans une approche inclusive et menée par la communauté. Nous nous efforçons de mettre à profit notre leadership en recherche et développement de l'AIT, nos partenariats et notre capacité de mobilisation pour sortir de la pandémie avec un écosystème d'AIT plus équitable et durable.

N'hésitez pas à nous faire part de tout commentaire, de toute recherche émergente, de toute histoire de réussite ou de toute ressource sur l'EDI en AIT dont, selon vous, nous devrions tenir compte.

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L'AIT dans les communautés rurales, éloignées et nordiques.

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