Vous pouvez partager les informations concernant vos pronoms et votre nom de la méthode qui vous semble la plus confortable. Certaines options consistent à ajouter vos pronoms et votre nom à votre signature de courriel ainsi qu'à votre CV. Vous pouvez également rencontrer votre superviseur pour élaborer ensemble un plan de communication.

Quelques points à retenir :

  • Plaidez vous-même votre cause et tissez des liens avec des alliés qui vous soutiendront dans votre milieu de travail.
  • Faites savoir que ces pronoms et ce nom ne sont pas uniquement des « préférences ».
  • N’oubliez pas que vous disposez de plusieurs véhicules pour communiquer le nom et les pronoms que vous utilisez : CV, lettre de présentation, signature courriel, etc.
  • Faites-vous confiance, que vous décidiez ou non de communiquer à autrui vos pronoms et votre nom.

En ce qui concerne votre nom légal sur votre CV/candidature, c’est une pratique courante et acceptable d’indiquer le nom que vous privilégiez ou que vous avez choisi. Vous devrez quand même communiquer votre nom légal à l’employeur pour l’établissement de votre profil d’emploi, car l’employeur peut avoir besoin de documents portant votre nom légal, comme une pièce d’identité et votre numéro d’assurance sociale. Mais dans la vie de tous les jours, vous pourrez simplement vous présenter en utilisant le nom que vous privilégiez ou que vous avez choisi.