Ottawa

La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur est heureuse d'ajouter Amazon Web Services (AWS) à sa liste de membres, qui ne cesse de croître.

À l'instar de la TRAES, AWS a à cœur de proposer des solutions en matière d'éducation accessible, d'apprentissage intégré au travail (AIT), de renforcement des compétences et d'intelligence artificielle (IA) au profit de tous les Canadiens.

Le but d’AWS consiste à démocratiser la technologie et à stimuler l'innovation en permettant à chacun, peu importe la taille de l'établissement ou de l'entreprise, d'avoir accès aux mêmes outils et aux compétences nécessaires pour s'en servir. 

À cette fin, AWS collabore avec des établissements postsecondaires - y compris de nombreux membres de la TRAES, tels que le Collège Algonquin, le BCIT, l'Université Dalhousie, le NAIT, le SAIT, l'Université York et d'autres encore - pour offrir des cours en infonuagique. AWS a investi dans le Cloud Innovation Centre de l'Université de la Colombie-Britannique, qui donne aux étudiants des occasions d'AIT pratiques pour résoudre des problèmes concrets de santé communautaire. En ce qui concerne le perfectionnement, AWS a créé le programme de formation re/Start pour les apprenants qui souhaitent se perfectionner ou se recycler dans le domaine de l'infonuagique, en mettant l'accent sur le soutien aux groupes sous-représentés.

La nouvelle initiative « AI Ready » d'AWS, conçue pour fournir une formation sur l'IA, est en phase avec les discussions que mènent actuellement les membres de la TRAES. AWS dirigera la prochaine réunion des membres de la TRAES, au cours de laquelle des leaders des secteurs de l'enseignement postsecondaire et des affaires discuteront de moyens d'aborder l'adoption de la technologie, des besoins en compétences et des effets de la révolution de l'IA pour la main-d'œuvre. 

« Alors que l'intelligence artificielle transforme nos façons d'apprendre, de travailler et de faire des affaires, la formation en IA n'a jamais été aussi essentielle », a déclaré Eric Gales, directeur général d'AWS Canada. « AWS a l’honneur de se joindre à la TRAES pour aider les étudiants, les chercheurs et les entreprises à acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans un marché de plus en plus axé sur l'IA. Nous sommes impatients de travailler ensemble à l'atteinte de nos objectifs communs. »

Val Walker, PDG de la TRAES, a déclaré : « AWS démarre sur les chapeaux de roue en devenant membre de la TRAES, en dirigeant notre prochaine réunion des membres et en nous aidant à faire avancer le débat sur l'IA. Eric et son équipe d'AWS comptent parmi les membres engagés et collaboratifs de l'industrie qui contribuent à faire de la TRAES ce qu'elle est aujourd'hui. Nous sommes ravis d'accueillir AWS parmi nos membres et nous nous réjouissons de travailler ensemble pour renforcer les compétences, le talent et l'innovation au Canada. »