Don Bureaux

Don Bureaux est président du Nova Scotia Community College (NSCC) depuis 2011. L'engagement de Don envers l'éducation des adultes s'étend sur plus de deux décennies de travail avec des apprenants adultes dans des collèges et des universités ainsi que dans des organismes d'octroi de titres professionnels au Canada et à l'étranger. Au NSCC, il s'efforce de concrétiser la vision du collège : transformer la Nouvelle-Écosse, un apprenant à la fois. 

Avant de devenir président du NSCC, Don a occupé les postes de vice-président de l'enseignement et de vice-président des ressources humaines et de la planification au sein du collège, et a assumé de nombreux rôles de direction dans le domaine de l'enseignement tout au long de sa carrière. Son travail lui a permis de collaborer avec des leaders de l'éducation à travers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie pour créer des environnements d'apprentissage entrepreneuriaux qui sont en lien avec les communautés et les industries. 

Don est titulaire d'un certificat en éducation des adultes et d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Acadia et d'un MBA de l'Université Heriot-Watt en Écosse. Don est comptable professionnel agréé, comptable général accrédité et détient une désignation internationale de conseiller d'affaires accrédité par la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC). Il a obtenu le titre de Fellow Chartered Professional Accountant (FCPA) de CPA Canada et celui de Fellow Certified General Accountant (FCGA) de CGA Canada. Don a été reconnu comme l'un des 50 meilleurs PDG par le magazine Atlantic Business pendant cinq années consécutives (2015-2019) et a été intronisé au Temple de la renommée en 2019. Don siège au conseil d'administration de nombreuses organisations à but non lucratif en Nouvelle-Écosse.